Catherine Branne, respiration analytique et médiation

H.R.V. Respiration Analytique : gestion du stress et des émotions

Principes

 Il ne suffit pas d’inspirer et d’expirer pour avoir une bonne respiration !
Ce n’est pas aussi simple que cela car nous sommes également constitués de pensées, d’affects et notre respiration est directement liée à nos émotions ! 

La Respiration Analytique est une approche psycho-soma-énergétique  qui va au-delà des exercices habituels. Ils s’agit d’un processus  puissant et profond d’auto-transformation qui permet de restaurer, « rééduquer » notre respiration en libérant les mémoires et les émotions inscrites dans le corps. En effet, la réouverture des schémas respiratoires permet d’entrer en contact avec les émotions et mémoires refoulées afin de les libérer.  

Que nous le voulions ou non,  notre respiration porte les empreintes de notre vécu.
En maintenant notre respiration habituelle, nous maintenons également ces mémoires.
La Respiration Analytique a pour spécificité de travailler sur la libération de ces empreintes venues conditionner notre vie !


Même si la respiration est utilisée dans de nombreuses approches,  nous ignorons encore trop souvent le rôle incontournable qu’elle joue dans la libération des émotions refoulées, des blessures et des traumatismes.

“La vie influence notre manière de respirer, l’inverse est également vrai”  

boule transparente verte posée sur du blanc